Mervile, c'est chic ! Maroquinerie française, haut de gamme, chic et intemporelle !

L’histoire de Mervile

La naissance de la marque et son histoire

Mervile naît d’un rêve, celui d’une enfant qui devenue adulte décide de le réaliser.

Depuis petite je suis attirée par tout ce qui touche à la création, mon passe temps favori était de dessiner les planches illustratives des encyclopédies. Après des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art, j’ai eu envie de découvrir le monde. J’ai donc voyagé, travaillé dans le tourisme puis dans le marketing pour une société internationale. Je me suis énormément enrichie de toutes ces expériences mais il était temps pour moi de revenir a mes premières amours .

La création, la mode, le dessin!

Ma sensibilité au stylisme et aux belles matières m’a naturellement guidée vers la création d’une marque de sacs en cuir. Je porte une attention particulière à la sélection des matières premières tant au niveau de la qualité qu’au niveau du respect de l'environnement, de l’animal et de l’humain. Une autre de mes exigence a été la recherche d’un savoir-faire français à « l’ancienne ». Tous les sacs sont réalisés manuellement dans une manufacture de Graulhet, ville emblématique de l’histoire du cuir et de la maroquinerie.

Je n’ai pas pour autant oublié mes racines grecques et je les porte en choisissant le « mati » pour représenter Mervile. Il signifie l’œil et symbolise la protection et la bonne fortune.Il est générateur de bonnes ondes.

En créant Mervile, mon envie est de réaliser une maroquinerie exclusivepratique au quotidien, chic et singulière.

J’aimerai que vous preniez autant de plaisir à porter les sacs Mervile qu’ils ne m’en apportent à les créer!

Mylène Mitropoulos